Rowdyneko a remarqué que les jeunes proches aidants doivent souvent cesser de travailler. Il n'y a pas suffisamment de ressources ou de soutien pour eux.
Transcription
Je ne vois vraiment pas beaucoup d’information pour une personne plus jeune qui travaille, ce genre de choses. Ça n’existe tout simplement pas. Ce n’est pas reconnu comme « peut-être qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui assument ce rôle » mais il y en a; j’ai rencontré des gens en étant une proche aidante. J’ai rencontré un certain nombre de personnes, probablement dans mon groupe d’âge ou plus jeunes qui donnent des soins à leur conjoint. Alors ce que je veux dire c’est que ça ne semble pas attirer l’attention. Tous les programmes fédéraux dont j’ai entendu parler semblent s’adresser aux proches aidants plus âgés ou aux proches aidants des membres âgés de la famille – des parents. Je ne vois rien d’autre. Il faut quelque chose concernant… il faut du soutien pour les personnes qui travaillent. Je veux dire que je connais des personnes qui ont laissé leur travail; elles n’ont pas le choix. J’ai le choix parce que j’ai un employeur – bon je suis syndiquée alors j’ai des droits, des bénéfices que d’autres n’ont pas […]. Alors je me considère chanceuse de plusieurs façons parce que j’ai ces bénéfices que bien d’autres gens n’ont pas. Ils ne peuvent qu’abandonner leur travail. Je travaille avec beaucoup de personnes en congé pour invalidité – des personnes handicapées sous le gouvernement provincial – et, ce que je veux dire c’est que plusieurs de ces personnes sont dans cette situation parce qu’elles ont eu des problèmes de santé et qu’elles n’avaient pas d’autre choix. Et maintenant, elles vivent avec 901 $ par mois. Je suis reconnaissante pour ce que nous avons. […] Je penserais que c’est vraiment déplorable qu’il n’y ait aucun soutien pour les gens.
Plus de contenu
- Ressources – RowdynekoRowdyneko a informé d'autres patients au sujet d'un service de transport de porte-à-porte gratuit au lieu d'utiliser les ambulances privées.
- Fournir du soutien – RowdynekoParfois, on demandait à Rowdyneko d'accomplir des tâches médicales qu'elle ne se sentait pas à l'aise d'accomplir.
- Conseils aux amis et à la famille – RowdynekoRowdyneko s'aperçoit que les gens ne l'appellent pas ou ne viennent pas la voir. Elle suggère à la famille et aux amis de garder le contact.
- Impact financier – RowdynekoRowdyneko est reconnaissante que les médicaments de son époux soient couverts par l'assurance médicaments pour les soins palliatifs.
- Impact financier – RowdynekoSans une couverture médicale complémentaire, Rowdyneko aurait subi davantage de pressions financières.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – RowdynekoRowdyneko aimerait pouvoir dire que c'est tellement amusant de donner des soins ou que cela la rapproche de son époux, mais ce n'est pas son cas.
- Voyages, vacances et répit – RowdynekoQuand Rowdyneko part en croisière, sa famille essaie de ne pas la déranger.
- Soutien de la part de la famille et des amis – RowdynekoRowdyneko ne dispense pas des soins volontiers mais son fils la surprend chaque jour par son soutien désintéressé.
- Société et prestation de soins – Rowdyneko Rowdyneko a remarqué que les jeunes proches aidants doivent souvent cesser de travailler. Il n'y a pas suffisamment de ressources ou de soutien pour eux.
- Interaction avec les professionnels – RowdynekoRowdyneko trouve frustrant qu'on s'attende à ce qu'elle fasse des choses qu'elle est incapable de faire.